samedi 12 mars 2016

Souvenirs d'une ancienne baleine…

Toujours pour l'Arcade sages-femmes, décoration de vitrine sur le thème "Je contacte une sage-femme", dont le but est de proposer aux femmes enceintes un suivi global par une sage-femme plutôt que ou en complément d'un médecin.

Cette fois-ci, je me suis faite plaisir avec une gigantesque illustration d'un couple femme enceinte- sage-femme, avec une série de pancartes explicatives, le tout collé et découpé sur du carton-plume. Les suspensions jouent sur différentes profondeurs. Le style transmet un sentiment de joie, avant tout pour que la sage-femme soit représentée comme quelqu'un de sympathique, d'amical, et de décontracté par rapport à un Docteur (son look (collier) en opposition à une blouse blanche).

En plus, au sol et contre la planche de fond, un pèle-mêle d'objets/images faisant référence à mes la grossesse (théière, photos de gros bidons, bonbons, calendrier…) et aux outils de consultations de sages-femmes (tensiomètre, cornettes, mètre-ruban, stéthoscope…).

Grosse éclate, même si, oui, je vois bien qu'il me faudra encore apprendre à gérer "la composition des éléments en 3D": ce "pêle-mêle" est à mon goût encore un peu trop "fouilli"… Mais dans l'ensemble, je suis assez contente.

P.S.: Amies sages-femmes de l'Arcade, essayez de ne pas manger les bonbons de la déco svp!!! ; )